Méditations sur le sacerdoce – Cardinal Bernard Panafieu

13 €

« Permettez-moi de clore ces méditations sur une note plus personnelle. Comme vous à certaines heures, je sens le poids de la solitude, l’épreuve de l’échec apostolique et l’aridité de la charge pastorale. Il m’arrive bien souvent devant la mission à accomplir, de crier comme Pierre au Seigneur : « Éloigne-toi de moi car je suis un pécheur”. Mais je connais aussi la joie du ministère apostolique à travers le don des sacrements, les partages autour de la Parole de Dieu, la rencontre des familles, la préparation des liturgies, les rassemblements eucharistiques, les dialogues avec les jeunes et les enfants, l’éveil des catéchumènes, et je ne regrette vraiment pas d’avoir répondu à l’appel de l’Église. »

Au fil de ces belles Méditations sur le sacerdoce, dont il avait ardemment désiré la publication, le cardinal Bernard Panafieu (1931-2017) livre avec chaleur et simplicité ce qui fut le coeur de sa foi de baptisé, appelé à devenir prêtre puis évêque pour le service de l’Évangile. Un témoignage d’une grande humanité. Des réflexions d’une grande pertinence pour l’avenir de l’Église.

160 pages – 12 x 20 cm