Créée le 3 mai 1993, l’association Chemins de Dialogue s’est donnée pour objet de favoriser le dialogue interculturel par la diffusion de publications, l’organisation de manifestations diverses et la réalisation d’études.

Plus précisément, l’association Chemins de Dialogue promeut et soutient l’action de l’Institut de Sciences et Théologie des Religions de Marseille – ISTR. Pour cela, elle édite deux fois par an la revue éponyme, seule revue d’expression française entièrement consacrée aux relations interreligieuses.

Elle édite aussi des livres sur ce sujet, sous le label « Publications Chemins de dialogue ». Enfin, par diverses activités, telles que des visites à caractère culturel, des participations à des manifestations œcuméniques ou interreligieuses et l’organisation de voyages d’étude, l’association offre un prolongement à l’enseignement académique de l’Institut. Nous proposons un service de livraison pour tous nos ouvrages dans tous les pays du monde. Nous proposons aussi pour chaque ouvrage une version numérique à recevoir par mail. 

 

L’association regroupe des amis de l’Institut, soit qu’ils le fréquentent ou l’ont fréquenté, soit qu’ils se reconnaissent dans son action dans le domaine des relations avec les autres religions. Votre adhésion à l’association est un soutien financier direct aux activités de l’Institut. Pour faire partie de l’association, il suffit de :

De cotiser en ligne ou de remplir le formulaire d’adhésion et nous l’envoyer à notre adresse postale.

Les articles Chemins de Dialogue :

Les revues
Les cahiers
Les publications

On vous explique comment procéder pour effectuer un achat en ligne. 

Simulation pour le l’achat du livre « Face à la crise climatique » de Pierre de Charentenay, version papier :

Dernière actualités :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *