Cahier n°4 : Disciples-Missionnaires

Le disciple-missionnaire n’est pas tant préoccupé du fonctionnement de la vie de l’’Église ou du diocèse que de la vie des hommes. On peut parler de disciple-missionnaire quand on fait droit au « voir-juger-agir » et que le voir n’est pas d’abord une analyse sociologique ou psychologique de la réalité mais un regard de foi, quand la mission porte sur le développement intégral de l’homme et qu’elle est au service de la vie en abondance, quand les pauvres sont l’option préférentielle d’un diocèse, d’une école, d’une paroisse. Rien n’est plus urgent que de s’arrêter comme le samaritain auprès de celui qui est au bord de la route.

Christian Salenson

24 pages – 15 x 21 cm