Nous ne pouvons comprendre la figure de Charles de Foucauld qu’à travers l’ampleur des relations qu’il a tissé
dans le temps, depuis l’enfance et jusqu’au jour de sa mort,
malgré les pertes douloureuses qui ont marqué son existence.
A partir du moment où il a compris que l’amour de Dieu se
révèle à travers les liens, il a puisé à cet amour tous les jours et a su le partager avec les personnes qu’il rencontrait.
Les relations avec la famille, les amis, et les personnes les plus éloignées, sont devenues le « lieu » où apprendre à aimer Dieu et à donner sa vie, à imitation de Jésus de Nazareth.
Cet ouvrage désire accompagner le lecteur dans un parcours de réflexion spirituelle sur le sens de ses propres liens, à la lumière de l’expérience de Charles de Foucauld, frère universel.
Sœur Antonella Fraccaro est responsable générale de l’Institut Disciples de l’Évangile. Elle est titulaire du Doctorat en Théologie à la Faculté Théologique de l’Italie du Nord, avec une thèse sur Charles de Foucauld et les Evangiles. Elle effectue des activités de recherche, publication et diffusion des écrits de Charles de Foucauld et de sa spiritualité.
Sœur Mariachiara Vighesso est responsable de la formation et du discernement vocationnel de l’Institut Disciples de l’Évangile. Elle est titulaire du Baccalauréat en Théologie, du Master en Psychologie du développement et de l’éducation, et du Diplôme de troisième cycle en Psychothérapie systémique-relationnelle.