De laudato si à fratelli tutti

Géraldine Lasserre

De Laudato Si’ à Fratelli Tutti le pape François poursuit la tradition de l’enseignement social de l’Église face aux grands défis de notre temps. Dans un style qui lui est propre, simple, accessible, mais qui ne manque ni de profondeur, ni d’audace, tenant compte du contexte des sociétés multiculturelles dans lesquelles nous sommes, il invite au dialogue avec tous pour construire ensemble un monde fraternel, attentif à la clameur des pauvres et à celle de la terre. 
Ensemble, nous essaierons d’entrer dans cette pensée vigoureuse, de percevoir les ressorts et les points-clé qui traversent ces écrits du pape François et qui nous concernent jusque dans la trame quotidienne de nos existences.

Bibliographie :

Pape François, Fratelli tutti, Lettre encyclique sur la fraternité et l’amitié sociale, Bayard Editions – Mame – Les Editions du Cerf, Montrouge, 2020, 216 p.
Pape François, Laudato Si’, Lettre encyclique sur la sauvegarde de notre maison commune, Bayard Editions – Mame – Les Editions du Cerf, Montrouge, 2015, 204 p.

Samedi 9h – 12h 
Dates : 9, 16 octobre, 20 novembre, 15, 29 janvier

Crédits : 2 

Coût : 90 euros 

Informations et inscriptions