Le mystère d’Israël est-il incontournable pour penser la foi chrétienne ?

Judaïsme
Marie-Laure
Durand
Mercredi 26 et jeudi 27 mai
9h – 17h
84 euros – 2  crédits

L’alliance entre Dieu et le peuple juif est un passage obligé pour comprendre la révélation chrétienne. Si cette affirmation semble facile à comprendre s’agissant de l’Église primitive, elle est peut-être moins évidente concernant le judaïsme rabbinique actuel. Le cours sera l’occasion d’explorer en quoi l’attention à la vocation du peuple juif et son accomplissement dans le judaïsme sont toujours aujourd’hui essentiels pour comprendre la foi chrétienne et la vocation de l’Église.

Jean Dujardin. L’Église catholique et le peuple juif. Un autre regard. Calmann-Lévy, 2004.
Daniel Boyarin. Le Christ juif. A la recherche des origines. Cerf, 2013.
La partition du judaïsme et du christianisme. Cerf, 2011.
Marcel Simon. Verus Israel. Ed. De Boccard, 1983
Pierre Lenhart. A l’écoute d’Israël en Eglise. Parole et Sile

• Les inscriptions et le paiement en ligne du second semestre seront ouverts à partir du 1erdécembre 2020.
  • L’inscription aux cours est également possible par chèque en venant au secrétariat sur les horaires d’ouverture.
  • Contact : Isabelle Clerc
  • 04 91 50 35 52 / istr@icm13.com / 06 40 06 14 08