Le mystère d’Israël est-il incontournable pour penser la foi chrétienne ?

Judaïsme:
L’alliance entre Dieu et le peuple juif est un passage obligé pour comprendre la révélation chrétienne. Si cette affirmation semble facile à comprendre s’agissant de l’Église primitive, elle est peut-être moins évidente concernant le judaïsme rabbinique actuel. Le cours sera l’occasion d’explorer en quoi l’attention à la vocation du peuple juif et son accomplissement dans le judaïsme sont toujours aujourd’hui essentiels pour comprendre la foi chrétienne et la vocation de l’Église.

Marie-Laure Durand
Mercredi 26 et jeudi 27 mai 2021
9h – 17h
84 euros – 2  crédits

Jean Dujardin. L’Église catholique et le peuple juif. Un autre regard. Calmann-Lévy, 2004.
Daniel Boyarin. Le Christ juif. A la recherche des origines. Cerf, 2013.
La partition du judaïsme et du christianisme. Cerf, 2011.
Marcel Simon. Verus Israel. Ed. De Boccard, 1983
Pierre Lenhart. A l’écoute d’Israël en Eglise. Parole et Sile

• Les inscriptions et le paiement en ligne du second semestre seront ouverts à partir du 1erdécembre 2020.
  • L’inscription aux cours est également possible par chèque en venant au secrétariat sur les horaires d’ouverture.
  • Contact : Isabelle Clerc
  • 04 91 50 35 02 / istr@icm13.com / 06 40 06 14 08