Les dialogues de St Fé

Les Dialogues de Saint-Fé

Pour la parution de « L’Évangile sur les parvis » Les Dialogues de Saint-Fé vous invitent

Jeudi 10 décembre 2015 à 18 h 30

à Saint-Ferréol – Marseille 1er

à une rencontre avec Lucienne Gouguenheim et Didier Vanhoutte, co-auteurs, Rémi Caucanas, président de Chemins de Dialogue, le P. Hervé Giraud, recteur de Saint-Ferréol, et avec Mgr Jacques Gaillot.

débat animé par Jacques Bonnadier

Le livre sera disponible lors de la rencontre, et à la Librairie Saint-Paul, 28 b cours d’Estienne d’Orves, Marseille 1er Saint-Ferréol – Quai de la Fraternité – Marseille 1er

04 91 90 26 69 @ : stfe.marseille@gmail.com

L’Évangile sur les parvis rassemble une sélection d’articles parus dans la revue « Les réseaux des Parvis » entre 2000 et 2015.

Cette publication – et les réseaux dont elle se fait l’écho – s’inscrit dans l’héritage du Concile Vatican II, vécu à l’époque comme une formidable ouverture de l’Église au monde. C’est pour continuer à faire vivre, dans l’Église et dans la société, les idées de démocratie, d’engagement social, d’égalité entre les sexes et de laïcité que des croyants ont créé les Réseaux du Parvis et leur revue.

Elle rapporte les réflexions d’intellectuels (philosophes, théologiens, sociologues) et de chrétiens engagés sur ces grands thèmes, ainsi que des témoignages concrets.

Sous la direction de Lucienne Gouguenheim, Jean-Bernard Jolly et Didier Vanhoutte, L’Évangile sur les parvis réunit une quarantaine de contributions, parmi lesquelles celles de Paul Ricoeur, Joseph Moingt, Guy Aurenche, Patrick Viveret, Henri Peña-Ruiz, John Shelby Spong, Susan George, Joan Chittister (…)

Le livre est préfacé par René Valette, ancien président du CCFD.

avec N.S.A.E., « Nous sommes aussi l’Eglise »,

Evreux 13, les éditions « Temps Présent »,

et la Fédération « Les Réseaux des parvis »