Session  » Pélerin : un chemin, une vie « 

vendredi 26 avril – samedi 27 avril

9H – 17H

Pèlerin : ne le sommes-nous pas tous ? Car le pèlerinage est un chemin, une expérience, une vie, une destinée, une exigence d’être.

Les pèlerinages existent dans toutes les religions et cela depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, les chemins de pèlerinages sont porteurs de sens pour les personnes, qu’elles soient croyantes ou non.

Jeunes avec leurs accompagnateurs en aumôneries ou en établissement scolaire, malades en pèlerinage diocésains, jeunes retraités partant pour Lourdes, Taizé, Compostelle, Assise, sur les pas de Jésus ou ceux de Paul, ou tout simplement Notre-Dame de la Garde ou au petit matin à St Victor, ou encore auprès des Saintes Marie-de-la-Mer, ou Sainte Marie-Madeleine à la Sainte Baume, de Marie à Cotignac etc.

Tous partent, souvent à un moment charnière de leur vie, en quête plus ou moins consciente d’une expérience forte, d’une guérison, d’une conversion, d’une vie nouvelle. On ne revient pas tout à fait comme on est parti. Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui est transformé ?

Mais même sans faire un pèlerinage notre existence n’est-elle pas celle du pèlerin appelé à vivre l’expérience du Salut et la découverte d’un autre horizon de la vie ?

 

2 crédits  50 €

Pour s’inscrire :
– par mail istr@icm13.com
– par téléphone au 04 91 50 35 02

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *