Oui, ce Mystère est grand … – Robert Coffy

15 €

« … Notre foi en Dieu qui est présent et qui travaille notre histoire, nous donne assurance et audace, qui sont fruits et son Esprit Saint en nous. Il n’est pas facile de témoigner aujourd’hui, mais je vous exhorte, frères et sœurs, à vous rappeler sans cesse la réponse de l’ange à Marie : « Rien n’est impossible à Dieu », et ce que Jésus a dit à ses apôtres : « Et moi, je suis avec vous jusqu’à la fin du monde ».

Au cours du voyage qui le conduit, par mer, à Jérusalem, saint Paul fait halte à Tyr où son bateau décharge sa cargaison. Paul et Luc, et quelques disciples qui accompagnent, en profitent pour rendre visite à la communauté chrétienne naissante de cette ville.

« Le temps de notre séjour, une fois achevé, écrit saint Luc, nous sommes repartis et, tandis que nous marchions vers le port, tous nous accompagnaient, femmes et enfants compris. A genoux sur la plage, nous avons prié, puis les adieux échangés, nous sommes montés sur le bateau et ils sont retournés chez eux » (Ac 21, 5-6).

Après notre prière, vous retournez chez vous, frères et sœurs, conduits par un nouveau pasteur. Quant à moi, je reprendrai le bateau. Je sais que vous m’accompagnez de votre prière ». 

 

338 pages – 14,5 x 21,5 cm

Recueil d’éditoriaux rédigés par le cardinal Robert Coffy pour les bulletins diocésains de Gap, d’Albi, puis de Marseille.


L’auteur : Robert Coffy
, né le 24 octobre 1920 au Biot (Haute-Savoie) et mort le 15 juillet 1995 à Saint-Zacharie (Var), cardinal français, a été archevêque de Marseille de 1985 à 1995.