Master-Class2016

«Trans/frontières et dialogue des disciplines»

« L’âge des transitions vers une autre génération d’acteurs ? »
25 ans de coopération transfrontalière

Pour la quatrième édition de la Master Class « Trans/frontières et dialogue des disciplines », l’Institut catholique de la Méditerranée et ses partenaires ont proposé à une centaine d’étudiants de faire le bilan de 25 ans de coopération transfrontalière. « L’âge des transitions: vers une autre génération d’acteurs? » était la question posée aux étudiants de Masters 2 d’Aix-Marseille Université, d’Artois, des universités Joseph-Fourier (Grenoble), de Lyon 2, de Nice Sophia-Antipolis, de Perpignan et de l’Institut d’études politiques de Strasbourg. Pour la première fois, des étudiants issus de Masters étrangers étaient invités à participer à cette Master Class: des étudiants de la Hochschule für öffentliche Verwaltung de Kehl et des étudiants en sciences politiques de l’université de Pise.

Du 26 au 28 janvier, au sein du porte-à-faux de la Villa Méditerranée qui accueillait la manifestation, des exposés d’étudiants ont alterné avec des prises de parole d’enseignants et de professionnels.

Cette manifestation s’est tenue grâce au concours du Conseil régional Provence-Alpes-côte d’Azur, de l’AVITEM et de différents partenaires institutionnels: les universités représentées, le Centre national de la Fonction publique territoriale (CNFPT), la Mission Opérationnelle Transfrontalière (MOT) et la Villa Méditerranée.

 

                                                                                                                           

 

Cliquer ici pour voir le programme

Cliquer ici pour voir les présentations

Cliquer ici pour voir les photos

 

Les commentaires sont fermés